Qui suis-je ?

J’aime explorer, découvrir, à plusieurs ou seul, aussi bien dans paysages quotidiens qu’au coeur de la montagne ou dans un paysage d’un autre continent. J’aime le voyage, la découverte de pays nouveaux, la rencontre avec d’autres modes de vie, la différence, qui permet de mieux se connaître.
Depuis plusieurs années, je me plais à découvrir de nouveaux paysages au rythme de la randonnée : à vélo, à pied, à ski, essentiellement en Europe de l’Ouest à ce jour (cf. la carte au bas de cette page).

Par ailleurs, j’ai beaucoup de plaisir à expérimenter, construire, inventer, créer, avec toute sorte de matériau : le bois, le dessin, la voix, les mots, les idées, le numérique…

Évidemment, les expériences nouvelles m’attirent et le Suntrip m’est immédiatement apparu comme une aventure hors du commun. Après avoir tant rêvé lors les éditions 2013 et 2015, voici que le calendrier de l’édition 2017 me permet de participer à mon “Tour” !

Au travers du SunTrip 2017, j’espère trouver tous les ingrédients de la vie qui me font vibrer et me motivent : l’engagement, les rencontres, le partenariat, la recherche, la découverte, le respect de l’environnement et de l’autre… Conseiller pédagogique à l’Éducation nationale, j’ai à coeur de faire partager cette expérience avec des jeunes, dans des écoles et des collèges, pour que ce grand moment d’expérimentation d’écomobilité ouvre à une réflexion écocitoyenne plus large.

Le monde : un espace à découvrir, à rencontrer…

Voir en plein écran