Qui suis-je ?

Depuis toujours, j’aime bricoler, construire, inventer. Et j’aime aussi explorer, découvrir, rencontrer… Les expériences nouvelles m’attirent et le Suntrip m’est immédiatement apparu comme une aventure hors du commun qui pouvait unir ces deux aspirations. Après avoir tant rêvé lors les éditions 2013 et 2015, voici que le calendrier de l’édition 2017 me permet de participer à mon “Tour” !

Au travers du SunTrip et d’autres voyages solaires, j’ai trouvé tous les ingrédients qui me font vibrer et me motivent : l’engagement, les rencontres, le partenariat, la recherche, la découverte, le respect de l’environnement et de l’autre… J’aime à partager cette expérience, dans divers lieux : écoles, MJC… pour ouvrir à une réflexion sur les nouvelles mobilités, sur la transition énergétique. Voyager à vélo solaire est une façon de s’engager pour le climat et lutter contre le réchauffement de la planète.

Depuis plusieurs années, je me plais à découvrir de nouveaux pays et paysages au rythme de la randonnée, essentiellement en Europe de l’Ouest : à vélo, à pied, à ski… (cf. la carte au bas de cette page).

Le monde : un espace à découvrir, à rencontrer…

Voir en plein écran