De Langres (Haute-Marne) au charmant Minicamping de Lomont (Haute-Saône)

Entraînement pour le Sun Trip Tour – 6 juin
Après la pluie de la nuit, nous profitons du soleil matinal pour recharger les batteries pendant que nous dégustons notre petit déjeuner à la terrasse d’une boulangerie.
Nous quittons Langres avec difficulté : des travaux nous barrent la route ! Il nous faut ruser pour contourner l’obstacle. Nous ne savons pas encore que c’est le premier embarras d’une longue série tout au long de ce voyage à travers la Suisse, l’Autriche et l’Italie.
Les paysages ruraux défilent sous nos yeux. A l’approche de Vesoul, nous suivons une délicieuse piste cyclable à travers prairies, ruisseaux, bosquets…
Mais ensuite, nous affrontons une route avec un trafic terrible,  la N19: voitures, camions, camping-cars se succèdent sans interruption. Certains nous frôlent. Soudain, un convoi exceptionnel se rabat sur Daniele qui doit littéralement quitter la route.  Je pète un câble, après de 30 km de danger permanent, je veux quitter cet enfer!  Mais Daniele m’affirme que notre calvaire sera terminé dans 2km. Je cède.
Et c’est exact : à Lure, nous retrouvons nos petites routes de campagne si calmes. Le bonheur !
Et, cerise sur le gâteau, nous dénichons un charmant camping à la ferme, le Minicamping de Lomont. Si vous passez en Haute-Saône, je vous recommande chaudement ce lieu !

Nous chargeons bien nos batteries entre 19h et 21h, tout en savourant le repas préparé par l’accueillante néerlandaise qui gère ce camping.