De Molines-en-Queyras à Aspres-sur-Buëch

Sun Trip Tour – 18 juillet, 13ème jour
Réveil à 7h30: le soleil est déjà levé, lui! Je me lève sans tarder et j’oriente mes panneaux pour profiter au maximum de cette énergie bienvenue. Car hier, le col d’Agnel avait vidé ma batterie.
Le matinée sera belle, on traverse le Queyras, entre montagnes, gorges, torrents… La route descend presque continuellement et le soleil donne, on peut lâcher les Watts, le vélo file à toute allure!
A midi, pause déjeuner à Châteauroux-les-Alpes un bourgade charmante qui sait accueillir le visiteur: la place centrale ombragée, les tables et les chaises de bistrot autour de la fontaine invitent les cyclistes à s’y installer et à consommer les produits locaux sélectionnés par la jeune épicière de l’Épicerie des Lys et le pain tout chaud du boulanger.

L’après-midi, l’itinéraire tracé par Vécolo nous offre des routes pittoresques, avec un beau panorama sur le lac de Serre-Ponçon. Et il nous épargne les routes surchargées du fond de la vallée.
Arrêt forcé: je dois démonter à nouveau la roue arrière pour resserrer la roue libre. C’est devenu une routine, maintenant! Tout comme le ponçage des plaquettes de frein.

Agréable camping en aire naturelle à Aspres-sur-Buëch. Dîner en ville avec Paul, Francis et Daniele. Avant de me coucher, je n’oublie pas d’orienter les panneaux vers le soleil levant!