De Villars-les-Dombes à Divonne-les-Bains

SunTripTour2019 – 11 juillet, 6ème jour
Dans la traversée des Dombes jusqu’à l’Ain, j’ai apprécié les bâtiments en pisé (terre damée dans une banche) et dans les murs, l’utilisation des galets de façon décorative en association avec la brique.

Ce matin, soleil voilé, les panneaux produisent 50W, il faut rouler avec précaution, ne pas pousser l’assistance. L’amélioration de la mi-journée ne se poursuit pas l’après-midi, dommage!
L’itinéraire préparé par Vécolo, à travers champs et bois, est très agréable. Mais après quelques kilomètres de chemin de terre chaotique le long d’une rivière, nous décidons de retrouver une piste plus roulante. L’application Komoot nous emmène sur des petites routes sans trafic, c’est un régal.
Et c’est ainsi que nous retrouvons Olivier et Norbert, Catherine et Jean-Michel, qui utilisent aussi cette application.

Arrivée à Divonne-les-Bains : Ann, Peter et moi arrivons ensemble, nous sommes interviewés par une dame très intéressée par nos vélos; elle publie sa vidéo immédiatement sur Instagram.

Merci à la ville de Divonne-les-Bains de nous offrir ce copieux repas !

PS : surprise à 3h du matin: l’arrosage automatique se met en route sur toute la plage, c’est la panique dans le campement. Norbert et Olivier sont les plus touchés, leurs duvets son trempés. Benoit prend un fou rire. Les vélos n’ont rien. Je suis soulagé car dans un demi sommeil, le crépitement de jets m’avait fait penser à un incendie de batterie.