J 1 : le grand départ du Sun Trip France

Nous nous mettons en route depuis le gîte où nous nous sommes tous retrouvés hier soir. Un longue caravane de vélo solaire s’étire le long des avenues pour une premier rendez-vous sur la place des Terreaux. Là, nous rencontrons Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement, de la nouvelle équipe municipale écologiste.

Nous repartons vers le Parc Lacroix-Laval, en périphérie de Lyon, où nous retrouvons les cyclistes solaires venu de Strasbourg.
Discours de circonstance en présence du consul de Chine, de sa délégation et de Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la Voirie et des Mobilités actives. Bientôt, nous nous retrouvons tous autour d’un plateau repas, léger et excellent.

De l’excitation, de l’enthousiasme, un peu de stress aussi, accompagnent ce départ du Sun Trip 2020. Le coup de sifflet est donné, la caravane de vélos solaires s’élance sur la route, sous un soleil éclatant et un peu lourd.
La file de vélo s’étire, certains obliquent, d’autres s’arrêtent à un carrefour pour vérifier leur itinéraire. Nous savons juste que nous nous retrouverons tous à Blois dans 2 jours.