De Aicha (Italie) à Oberdrauburg (Autriche) par le val Pusteria et la vallée de la Drave

Préparation Sun Trip Tour 2019 – 11 juin
Ce matin, nous partons de Aicha, dans le Tyrol du Sud en Italie et nous montons tranquillement vers l’Est, en direction du Tyrol oriental en Autriche.
J’ai déjà roulé 2 fois dans cette vallée verdoyante, chaque fois avec grand plaisir, cette 3ème fois ne fait pas exception : c’est un enchantement, une succession de courtes montées suivies de traversées de prairies, de bois, de villages… On longe un lac. Et des sommets enneigés de chaque côté, comme pour vous guider, vous empêcher de vous égarer… un pur bonheur.
Soudain, Daniele s’arrête net devant moi et peste en italien! Que se passe-t-il ? Ah, je vois… il nous faut franchir un gué de 50 ou 60 cm d’eau, peut-être plus, on ne sait pas. Je m’élance hardiment, ouf, c’est passé! Mais Daniele refuse de passer, il craint pour son moteur et sa batterie. Il préfère affronter le trafic routier. Il m’avouera plus tard que ce fut la route la plus désagréable de tout son voyage : camions et voitures au touche à touche, sans répit.
Daniele et moi faisons donc route à part un moment, mais pas de risque de nous perdre puisque maintenant, nous avons du réseau téléphonique!
A San Candido, nous rencontrons un couple d’autrichiens qui nous invitent chez eux pour un goûter : café, bière, brioche… Moment très sympathique !
Nous terminons notre route dans une auberge à Oberdrauburg, au pied du col que nous passerons demain. Il était temps! Un orage de grêle et de pluie se déchaîne. Merci Daniele d’avoir préféré cette vieille auberge au camping du village !