De Bourg-Saint-Maurice à Lanslebourg Val-Cenis

Sun Trip Tour – 14 juillet, 9ème jour
Avec le ciel couvert d’hier après-midi, ma batterie est chargée à moitié. Aujourd’hui, le col de l’Iseran nous attend avec 2000 m de dénivelé. Avec Christophe et Stéphanie, nous décidons de rester tranquillement au camping pour que le soleil matinal recharge bien nos batteries. A 9h30, c’est fait, la batterie est pleine, nous partons.
Dans l’ascension pour le lac de Tignes, nouvelle surprise pour moi : ma roue arrière se bloque. Diagnostic : c’est la roue libre qui s’est dévissée, il faut donc démonter la roue arrière avec le moteur. La réparation est facile mais le lieu n’est pas propice : aucune place entre la route et le parapet en béton. Je pousse le vélo sur 100 m, et là, je n’ai que 50 cm d’espace pour travailler mais c’est mieux que rien.
Je repars une demi-heure après et j’arrive au lac de Tignes, d’un bleu magnifique sous le soleil franc de midi.
Bientôt, Val d’Isère où je m’arrête au salon du véhicule électrique et hybride. Je retrouve d’autres vélos solaires exposés. Sur le stand d’un traiteur, avec les autres suntripeurs, nous dégustons des produits locaux et artisanaux délicieux !

A la fin du repas, la batterie est à nouveau pleine, on peut attaquer le col de l’Iseran, une montée régulière, sans problème à 9%, avec des panoramas superbes. Je m’attarde un peu au col pour faire des photos, puis le soleil se cache, il est temps de filer. Le panorama sur la vallée est magnifique, et le village de Bonneval très pittoresque.

A Lanslebourg Val-Cenis, le gîte CIS nous accueil dans un cadre très confortable. Super, nous allons y passer 2 nuits !