De Chamonix à Bourg-Saint-Maurice

Sun Trip Tour – 13 juillet, 8ème jour

A Chamonix, réparation dispensable de la manette de dérailleur arrière : je suis obligé d’installer un manette de VTT sur mon guidon de route. Mais je m’estime très chanceux: j’ai acheté la seule manette 9 vitesses de toutes les boutiques vélo de Chamonix !

Nous montons au col des Saises sous un beau soleil, c’est du bonheur! Je fais un détour pour voir des amis à Notre-Dame-de-Bellecombe mais pas de chance, ils ne sont pas là…
Belle descente sur Beaufort où je retrouve Arnaud et Antoine.

Nous attaquons le Cormet de Roselend sous un ciel qui va bientôt se couvrir… il nous faut mettre l’assistance au minimum pour économiser la batterie. Par bonheur, arrivés au lac, nous avons la chance d’avoir des éclaircies qui subliment le panorama ! Je continue avec Catherine et Jean-Michel tandis que l’agence Zeppelin fait des images sur le barrage avec le Team EDF.

L’arrivée au col est un bonheur, nous pédalons au milieu des pelouses alpines. Et nous savons que désormais seule une descente ininterrompue de 13 km nous sépare de notre but !
Avec Roger et ses 2 acolytes du Team EDF, nous filons, nous enchaînons virage sur virage, avec même une petite pointe à 70 km/h dans une ligne droite. Je me félicite de la stabilité de la remorque.
Arrivé au camping de Bourg-Saint-Maurice, je retrouve Christophe et Stéphanie, Gilles et nous prenons le repas ensemble dans ce camping en aire naturelle, très accueillant…