J 27 : dernière étape du Sun Trip France!

9 août : des Chapieux à Albertville (Savoie), l’arrivée du Sun Trip France!
Ce matin, rien ne presse, nous rechargeons bien nos batteries avant de partir. Florian Bailly nous convie à une petite réunion, la dernière du Sun Trip!

Puis, avec Patrice, nous partons pour le Cormet de Roselend. Dans la montée, nous n’arrêtons pas de nous doubler, Patrice et moi: dans les passages à faible pente, je prends l’avantage et dans les lacets plus pentus, Patrice me redouble. C’est le reflet de nos 2 motorisations différentes. Nous atteignons ensemble le col, l’occasion d’une photo.

Puis c’est la descente sur le lac de Roselend. Nous avions parcouru cette route dans l’autre sens lors du Sun Trip Tour 2019. Toujours aussi splendide! Mais ce matin, la lumière est bien différente.
Surprise, c’est avec plaisir que je retrouve Jean-Yves Schneeberger (Sun Trip Tour 2017), Jean-Marie (Sun Trip Tour 2019) au restaurant avec Sylvia et Christophe. Jean-Yves a revendu son magasin velocouché à Dario Ciani.

Cet après-midi, je traverse le barrage de Roselend. J’emprunte la route buissonnière par le col du Pré, j’ai envie de reculer le plus possible la fin du Sun Trip! Une petite route tout en lacets, sans trafic, m’amène à Arèches. À Beaufort, à moins de 750 m d’altitude, la canicule reprend ses droits, je file le plus vite possible sur Albertville.

Juste avant Albertville: clin d’oeil photo !