Tour de Normandie : étapes 7 & 8

Jour 7 – étape de Domfront-en-Poiraie à Houdan
Départ matinal pour une longue journée qui devrait nous mener à destination : nous traversons de grandes forêts bien fraîches, sur des routes qui avalent collines et vallons, les fougères nous accompagnent le long des sous-bois. Nous perdons notre chemin, nous naviguons au travers du bocage sur des routes de campagne. Bientôt, les freins de Daniele se dévissent, il faut resserrer des boulons cachés derrières ses roues. Il fait appel à un habitant du petit village que nous traversons qui heureusement à tous les outils nécessaires.
L’après-midi se déroule dans un dédale de petites routes au milieu de grands champs de blés déjà moissonnés. La chaleur nous accable.


Il est 8h30 quand nous arrivons à Houdan, nous abandonnons l’idée d’arriver ce soir à notre destination finale. Pas de camping et le seul hôtel de la ville affiche complet ! Mais nous sommes soulagés d’apprendre qu’il reste malgré tout une chambre libre. Ouf, nous ne dormirons pas sans douche !

Jour 8 – étape de Houdan à St-Nom-la-Bretèche
Nous partons après un solide petit déjeuner, très tranquillement car l’étape est très courte : 40km. Paul nous retrouve à l’arrivée avec une paella et une surprise : il a prévenu Francis, suntripeur 2017, qui nous rejoint.

Jour 9 – étape de St-Nom-la-Bretèche à Sens
Aujourd’hui, retour à la maison . Presque 3 heures pour sortir de l’agglomération parisienne, oublier ses boulevards encombrés, son trafic intense, ses feux rouges, ses pistes cyclables le long de quasi autoroutes. Je passe la Seine à Ris-Orangis et je crois retrouver enfin la campagne.
Le soleil recharge efficacement ma batterie mais il rend la route brûlante et infernale. Je n’ai plus qu’une envie : arriver à Sens et monter dans un train climatisé !