Tour de Normandie : étapes 5 & 6

Jour 5 – étape de Ouistreham à Vierville-sur-Mer
Cette journée permet de tester la bonne tenue de la réparation. Entre les villages aux rues défoncées, les routes sont droites, l’asphalte bien lisse, le soleil charge à plein, mon vélo donne toute satisfaction, on fonce… A Arromanches, nous nous arrêtons au mémorial, les touristes affluent autour de nos vélos. Avec beaucoup d’entrain, Daniele donne toutes les explications souhaitées à chacun, pendant que je visite le site et fais des photos. Plus tard, nous visitons le cimetière américain. Émotions.

En fin de journée, nous arrivons au bout de la plage d’Ohama Beach, au dernier camping. Après avoir fait le point, la réparation n’étant pas stabilisée, il nous faut abandonner les prochaines étapes du Cotentin et adapter notre itinéraire pour éviter les routes chaotiques et privilégier l’asphalte bien lisse.

Jour 6 – étape de Vierville-sur-Mer à Domfront-en-Poiraie
C’est le début du retour. Nous partons tôt mais la chaleur nous rattrape vite. Nous perdons plusieurs fois notre route, ce qui nous permet de découvrir une splendide abbaye, de charmants villages mais nous entraîne sur des routes chaotiques.


Nous arrivons à Domfront et nous installons au camping municipal de ombragé et économique : 6€ pour 2 personnes!