L’évolution de mon vélo solaire de 2017 à 2021

Depuis ma première participation au Sun Trip en 2017 jusqu’à aujourd’hui, j’ai expérimenté différentes configurations de vélos solaires.
Voici les principes de base qui ont orienté mes constructions:
– de 2017 à 2019, je souhaitais pouvoir emporter mon véhicule en train. J’ai donc opté pour un vélo classique associé à une remorque mono-roue portant les panneaux solaires (qui pouvaient basculer à la verticale).
– pour le Sun Trip 2020 qui devait nous emmener en Chine, mon objectif était de pouvoir disposer du maximum d’énergie solaire. J’ai donc associé ma remorque solaire (3 panneaux) à un vélo couché sur lequel j’ai ajouté une toiture solaire (2 panneaux). Ainsi, j’ai atteint la surface solaire maximale acceptée sur le Sun Trip (presque 2,5 m² qui correspond à une puissance de 500Wc). En 2021, j’ai transformé un peu la remorque.

AnnéeRemorqueSolaireMoteurPhoto
2017Extrawheel modifiée200WcBionX
2018DIY
fabrication
2018
200Wc +100Wc à l'arrêtCrystalyte SAW (roue avant vélo)
2019
juin
DIY
fabrication
2019
300 WcCrystalyte SAW (roue remorque)
2019
juillet
DIY
fabrication
2019
300 Wc9Continent RH205 (roue arrière vélo)
2020DIY
fabrication
2020
500 Wc9Continent FH212 (roue avant vélo)
2021DIY
évolution
2021
500 Wc9Continent FH212 (roue avant vélo)

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