Séminaire de préparation au Sun Trip 2020

Une préparation au Sun Trip 2020 était organisée ce week-end à Lyon. Elle a réuni 30 participants sur la cinquantaine d’inscrits et s’est déroulée dans une ambiance à la fois studieuse, passionnante et conviviale.
Pour préparer efficacement ce rallye à vélo solaire, de nombreuses de thématiques ont été abordées :
– les aspects administratifs, formalités aux frontières et visas,
– les itinéraires et variantes possibles,
– les différences culturelles des pays traversés,
– le fonctionnement des vélos solaires, le règlement technique,
– le suivi de la météorologie et son impact sur la navigation,
– la communication : vidéo, réseaux sociaux etc…

C week-end a aussi permis à chacun de rencontrer les autres participants. Les échanges informels furent nombreux, entre les conférences et les ateliers, autour des repas ou devant une bière, à toute heure du jour et de la nuit !
Ce fut l’occasion de rencontres riches entre suntripeurs expérimentés et nouveaux venus, entre francophones et anglophones, entre techniciens et voyageurs… L’enthousiasme et la joie du partage se lisaient sur les visages.

Samedi soir, nous avons fêté le nouvel an chinois en présence du consul de Chine à Lyon et des 3 SunTrip managers chinoises. Dimanche, Luc Giros nous a présenté son tour d’Europe : plus de 18000 km effectués sur le vélo solaire utilisé par Mickaël Joguet lors du Sun Trip 2018.

Nous remercions tous Florian Bailly pour l’organisation de ce moment fructueux, ainsi que tous les membres de l’organisation qui ont contribué au bon déroulement de l’événement : Béatrice et Yannick, Christophe Bayard (Vécolo), Benoit Ganivet, Annick-Marie qui assurait avec brio la traduction casi-simultanée pour les participants non-francophones.