Rencontre avec des professionnels de l’image

J’ai le projet de conserver des traces de cette aventure, sous forme d’écrits, de dessins et d’images. Des photos bien évidemment, mais j’aimerais aussi rapporter des films de ce SunTrip 2017 !  Fixer sur la “pellicule” les paysages qui défilent, les habitants des villages traversés, et les ambiances sonores aussi. Or, si je pratique régulièrement la photo, l’image animée m’est en revanche assez peu familière.

Aussi, lorsque je rencontre Sacha et Perrine, tous deux professionnels du cinéma, j’en profite pour leur demander des conseils. Comment un néophyte comme moi pourrait-il exploiter une caméra dans une aventure telle que le Sun Trip ?

Tous deux sont prodigues en recommandations et me conseillent avant tout économie, sobriété, efficacité… Je me dis qu’ils ont visé juste, moi qui ai trop souvent un goût pour la surabondance!

Perrine me recommande le film de Thierry Frémaux sur les frères Lumière. De passage à Lyon deux semaines plus tard, je courrai à l’institut Lumière pour me procurer le DVD. Je l’ai visionné plusieurs fois déjà, il reste tant à apprendre…

Merci à vous, Perrine et Sacha, j’espère que je serai à la hauteur de ma tâche en juillet !

Vues : 75